48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon père est veuf depuis 2002. Il avait acquis un appartement avec ma mère (contrat de mariage avec donation au dernier vivant). Or il a récemment vendu cet appartement et donner l argent à sa nouvelle compagne. Comment faire pour récupérer la part que je devais avoir sur celle de ma mère ? Merci
BONJOUR !
Il faudrait préciser SVP...
Comment s'est réparti le partage de la succession de votre maman?
Car logiquement, les enfants sont au moins nus-propriétaires d'une partie et votre père ne pouvait pas vendre sans votre accord et signature.
Ensuite, le notaire auraît dû, sans accord contraire entre les parties, répartir les fonds selon les droits de chacun.
Merci
Hello !
Gmimy dans un autre forum vous disiez que vos parents étaitent mariés sous le régime de la communauté universelle (et alors il faut rechercher s'il c'était bien avec "attribution intégrale au survivant". Ici vous ne dites rien de leur mariage (donc régime de communauté réquite aux acquêts ?) mais vous ajoutez le don au dernier vivant. Qu'en est-il vraiment ?
A+
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux