vente d'un bien immeuble en indivision

Publié le 30/06/2010 Vu 2556 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/06/2010 20:11

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà traité ce sujet, je ne suis pas une habituée de ces sites. Si je me suis inscrite c'est pasrce que l'heure est grave et que nous ne connaissons absoluement pas nos droits.
Nous sommes 3 enfants (majeurs et unis), nos parents ont fait donation au dernier vivant (de leur seul et unique bien)un terrain avec une petite maison où notre papa habite (valeur 150000euros), notre maman est décédée il y a 2 ans et à aucun moment nous avons évoqué le sujet du bien en question compte tenue que c'était naturel
que rien ne change. Souffrant de solitude ( à 80 ans ) il s'inscrit dans une agence matrimoniale et 15 jours plus tard (le 2 avril 2010)il rencontre une dame ( veuve 75 ans) Jusque là c'était acceptable mais depuis,le 20 du mois il n'a plus rien sur son compte (1000 euros de retraite)les dépenses communes ne sont pas partagées (alors qu'elle a 3000 euros de rentrées d'argent). (2 mois plus tard) Mon père contacte century 21 pour vendre. on lui offre 80000 euros aussitôt et ils viennent sans cesse.Il nous dit qu'il n'a rien signé avec eux mais nous sommes très inquiets car la dame en question a beaucoup de dettes et une maison qui tombe en ruines pour laquelle elle ne veux absoluement pas sortir un centime. Nous tentons de le faire réfléchir,se poser des questions mais il ne veux absoluement pas en entendre parler, il pense simplement que nous ne l'acceptons pas.Nous sommes vraiment très inquiets car si il vend et qu'il arrive quelque chose à cette dame ou tout simplement qu'ils ne s'entendent plus que va-t-il se passer?
La question est donc la suivante.A-t-il le droit de vendre sans le consentement des 3 enfants? et à la lecture de mon récit avez vous des conseils.
Merci pour votre réponse rapide je l'espère car ce qui a motivé ma démarche est qu'à nouveau century 21 vient demain chez mon père.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.