Vente de vehicule-succession-mineure

Publié le 17/01/2016 Vu 718 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/01/2016 13:54

Bonjour.
Mon père est décédé en décembre 2014. J'ai un frère (nous sommes majeur tous les 2) et nous avons une demie-soeur de 15ans. Le dossier de succession est déposé chez un notaire. Notre père était en location et ne disposait que peut de meubles. En accord avec la mère de notre demie-soeur et le notaire, les meubles de notre père ont été partagés équitablement entre nous. Le seul bien qui retarde la clôture de la succession, c'est la vente de la voiture de notre père (mercedes clk 200 de 1999 en bon état). Quelques acheteurs étaient interéressés par la voiture mais les lenteurs administeatives nous ont fait perdre plusieurs ventes potentielles. En effet, en cas de proposition de prix, nous devons informer le notaire qui lui-même informe le juge des tutelles responsable de l'intérêt de notre demie-soeur qui donne son accord. Mais cette procédure est longue et demande toujours plusieurs semaines d'attente, d'où la retractation des acheteurs potentiels. Dès lors, risque-t-on de gros problème si mon frère et moi vendons la voiture et le signalons qu'après au notaire (contrat de vente à l'appuis pour justifier du prix de vente)? N'existe-il pas une solution plus rapide pour vendre plus rapidement notre vehicule dès que nous avons un acheteur? Nous avons de bons rapports avec la mère de notre demie-soeur donc un accord ecrit d'acceptation de vente nous permettrait il de vendre plus rapidement le véhicule?
merci pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.