victime de fraude RIB notaire

Publié le 18/02/2021 Vu 167 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2021 11:40

Bonjour,

Mon notaire a viré 47000€ qui me revenait suite à une succession sur un compte frauduleux ouvert à mon nom. En sachant qu'a sa demande je lui avais transmis mon RIB (non signé) 3 semaines avant qu'il ne réceptionne ce faux RIB (non signé) quels sont les recours ?

Il faut savoir que j'ai déposé plainte, que j'ai écris à la chambre des notaires à laquelle mon notaire a répondu qu'il n'était absolument pas responsable des faits et bien entendu la chambre des notaires le suit ...

Tout au décours de la succession mon notaire a commis plusieurs erreurs (envoi de docs confidentiels m'étant destinés à des personnes non concernées par la sucession, à contrarion je réceptionne à plusieurs reprises des emails de l'étude relatifs à une autre succession que la mienne ...., comportement arrogant lorsque je lui faits remarquer avev bienveillance ses erreurs).

Je n'ai pas les moyens financier, mais Assurer ma défence à l'aide d'un avocat serait-il jouable ? en sachant que cette catégorie professionnelle est difficilement attaquable...

Je vous remercie pour vos réponses

bonne journée

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.