Suite décès d'un parent locataire

Publié le Vu 69 fois 0 Par clmail
06/05/2019 16:25

Bonjour,

1°)Mon père est décédé début avril, il était locataire d'un logement social conventionné. J'ai reçu via son compte locataire une demande de règlement équivalent à 2 mois de loyers (puisque le prélèvement est bloqué bien sûr). Je me suis acquitté de ce règlement (j'ai un reçu de paiement). Etant son fils (il y a par ailleurs 2 neveux, les 2 fils de ma soeur décédée), le paiement que j'ai effectué sera-t-il par la suite via le notaire réparti de manière égale? Merci par avance.

2°)J''ai assisté, seul, en tous domaines, mon père depuis de nombreuses années en grande proximité (mais en ayant gardé cependant mon logement), mais la dernière année, je vivais essentiellement à son domicile. Puis-je demander à "reprendre" son logement social? (il y a en effet tous ses biens mobiliers/meubles, que mon appartement moins grand ne pourrait contenir). Merci par avance.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.