Tiers digne de confiance defaillant

Publié le 18/06/2024 Vu 278 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2024 05:57

Bonjour, j'ai besoin d'informations juridiques dans le cas d'une jeune fille de 15 ans accueillie en tdc.

Elle bénéficie d'un suivi éducatif ainsi que psychologique. Suite à des confidences faites à ma fille, nous sommes en mesure de nous interroger mon mari et moi sur de réels manquements de soins, équilibre familial émotionnel ... dans un premier temps peut elle venir en vacances avec nous (bien sûr après avoir rencontré ces gens)- faut il un document pour le transfert de responsabilité si elle se blesse ou si elle tombe malade pendant les 15j.

Peut-on changer de tdc sans passer par le signalement 119. Bien sûr, elle est terrorisée par le circuit foyer, famille d'accueil et préfère s'accomoder de sa situation pour "2 ans puis j'aurai un travail et un appartement" Peuvent ils se désengager à l'amiable par exemple (courrier, juge) pour que l'on prenne le relais sinon nous devrons faire un signalement avec pour effet de perdre la confiance qui s'installe depuis juste quelques jours.

Dernière question comment se fait t.il qu'elle n'ai pas de carte vitale (parents ayant refusés de donner ses papiers au tdc ce qui expliquerait le manque de suivi médical ). Elle aura 16 ans le mois prochain, pourra t'elle demander sa propre carte indépendamment des tiers. Désolée pour le pavé

Merci beaucoup Dernière modification : 18/06/2024 - par Marck.ESP Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter