urgent-problème de vol en famille

Publié le 06/02/2010 Vu 1502 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2010 14:11

Nous avons un grand souci, et nous ne savons pas quoi faire.
Mon mari a depuis quelques mois perdu sa grand mère. Il s'est avéré, à son décès, que tout son argent avait été volé sur son compte. (les économies de toute une vie de son mari défunt, ainsi que les allocations qu'elle a perçu pendant 6 ans, et l'assurance vie.)
La grand mère a trois fils. Le père de mon mari, qui lui n'était au courant de rien, et étant l'ainé, doit maintenant rembourser les dettes, l'enterrement etc. Le plus jeune fils est un monsieur handicapé mentalement mais non placé sous tutelle, et c'est lui qui avait procuration sur le compte lorsqu'elle était malade.(il vivait avec elle) Enfin, le troisième fils vit avec sa concubine (une femme divorcée qui lui avait fait payer la part de sa maison sans l'avoitr laissé signer, donc la maison est à son nom) depuis 20 ans. Ils ont acheté un camping car juste avant le déces de la grand mère, et la femme du troisième frère a deux filles de son premier mariage, qui elles ont eu des enfants l'année dernière.
Aujourd'hui, le père de mon mari ne sait pas quoi faire car il est allé a la banque pour demander de retracer les chèques et tickets de caisses, et nous avons la preuve que l'argent a été utilisé pour le confort de cette femme (la divorcée) avec des course à 200 euros par semaine incluant couches, pots bébé, etc. Et dernièrement nous avons pu retrouver un chèque de 500 euros, au nom d'une entreprise de camping cars.
Le père de mon mari ne veut pas porter plainte, car il a peur que son frère se retrouve dans la rue. Mais il ne sait pas quoi faire. La maison de la grand mère va être vendu (le compromis a été signé), et le montant de la vente devrait être partagé entre les trois fils.
Est-ce que mon beau père peut faire quelque chose qui ne mettrait pas ne danger son frère, et qui arrangerait toutes ces histoires cauchemardesques? Comment prouver la culpabilité de cette femme?
Merci de votre réponse rapide, nous sommes désespérés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter