victime d'une escroquerie et condamnée a le payer

Publié le 19/11/2008 Vu 1628 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/11/2008 00:24

Bonjour, mon histoire est longue et compliquée je vais essayer de faire concis! j'ai signé un contrat de construction en 1985 avec la sté SERRA sans que je remarque quoi que ce soit.. de la société S... je suis passé sur l'entreprise de maconnerie Anita SERRA (prete-nom pour son mari) qui a sous-traité les fondations de ma maison a l'entreprise ZERRA sur la commune voisine, les fondations qui ont été coulées n'étaient pas conformes et, apres passage d'un expert en béton armé et d'un huissier j'ai du les faire oter, dans la foulée mon chantier a été abandonné donc re-constat d'huissier lettre a la Sté SERRA lui demandant de regler les frais inhérents a leur mauvais travail et je refuse de payer les fondations puisque pas conformes et aucun dedommagement du constructeur. puis je prends un autre constructeur pour poursuivre l'édification de ma maison (qui lui aussi m'escroque et part avec une partie de l'argent débloquée pour la deuxième partie de la construction, normalement le hors d'eau hors d'air). nous avons monté notre maison nous mêmes ( elle est toujours pas finie, et pourtant SERRA présente une attestation d'achèvement signé par nous... abandon de chantier fin juin et achevement et remise des clés le 17juillet 1986! fantastiquede rapidité SERRA! )car plus assez d'argent et 3 jeunes enfants a lépoque. Mais voila 17ans après,je recois une assignation en justice de la part d'A.SERRA une première fois sur le tribunal de creteil, ou elle est déboutée et renvoyée sur meaux dont je dépends, elle est déboutée une seconde fois a meaux et elle fait appel, je ne fais aucun souci vu que le dossier est tres parlant hélas elle gagne et me reclame 8000€ de fondation+22 ans d'interets legaux et capitalisation et je suis condamnée a payer ses dépens de justice que je n'ai pas encore reçu.. là deja on est a 27000€ qu'évidemment je n'ai pas! je me suis pourvu en cassation et j'ai demandé un délai de paiement au JEX mais l'huissier vient demain faire une saisie-vente et je n'ai pas encore de reponse du juge car la requete a été faite la semaine derniere et l'huissier qui la rédige ne m'a pas encore recontacté pour info et reglement... que faire je n'ai pas cette somme en mobilier chez moi, j'ai 2 de mes 5 fils en couple a la maison (dont 1 couple avec bb) l'huissier peut-il aller dans leurs chambres et les saisir? il n'y a rien a moi chez eux. que peut-il saisir?mes voitures sont vieilles (R25,20ans etR21,18ans)? merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.