Abus de faiblesse parents- enfant

Publié le 23/01/2017 Vu 1527 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/06/2014 13:58

bonjour,

je souhaite quelques précisions afin de régler la situation suivante: Mes grands parents (80 ans) hébergent gratuitement depuis 10 mois leur fils de 53 ans qui est auto entrepreneur mais qui en réalité bénéficie du RSA car gagne peu, et qui ne participe pas aux frais du ménage (alimentation, eau, électricité...) .
Depuis 8 mois, il n'y a que des conflits quotidiens entre mon grand père et son fils. Ce dernier ne fait que l'insulter, le provoquer, le dévaloriser et lui réclame de l'argent quotidiennement. Mon grand père lui a demandé de quitter son domicile mais il refuse. Sachant que ma grand mère protège son fils en lui donnant de l'argent en cachette qu'elle vole à mon grand père, qu'elle soutient son fils en insultant également mon grand père.
En juin j'ai fait intervenir le commissariat car ce fils avait tenté de frapper mon grand père sous mes yeux mais ils n'ont pas pu l’expulser car mon grand père souhaitai que ce fils quitte immédiatement les lieux mais que m'a grand mère s'y est opposée.
Que puis faire pour faire "expulser" ce fils ingrats.
Je vous remercie de la réponse que vous m'apporterai.

30/06/2014 13:57

Bonjour,
vos grands-parents sont majeurs et vaccinés; ce sont leurs affaires et pas tellement les votres. Cependant si violence il y a ou tout du moins risques, peut être à travers une aide sociale quelconque ? Dans ce genre de situation malheureusement, tant qu'aucun coups n'a été porté... Surtout si vos grands-parents ne sont pas d'accords entre eux !!

23/01/2017 18:57

J'ai une fille unique qui ne me parle plus ...
Si il m'arrivait un soucis de santé elle me mettrais sous tutelle ...quels sont mes droits pour me protéger ou quelle démarches à faire ...elle est fille unique

23/01/2017 21:21

Bonsoir,
Oui, vous pouvez faire le nécessaire d'avance grace au pacte de protection future.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16670

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.