ACCUSE D UN FAIT NON COMMIS

Publié le Vu 1040 fois 1 Par Anne64
26/07/2009 14:46

Bonjour,

Une personne a porté plainte moi et prétend qu'elle a reçu des messages et appels vocaux sur son téléphone d'injures à 4h du matin mais ne provenant pas de mon téléphone. Cette personne me dit que les personnes au bout du fil me connaissent et que c'est moi qui leur aurait donné son numéro.
Je n'ai jamais fait ça. Si dépôt de plainte il y a eu, je me demande sur quels fait la personne se base et si la police a accepté le dépôt de plainte (car aucune preuve véritable que ces personnes me connaissent et de plus ces appels ne provenaient pas de mon téléphone). Dans ce cas,si je ne me trompes pas il y a eu fausse acusation et intimidation de sa part à mon encontre.
Quels sont les recours que je peux utiliser contre cette fausse accusation (ou diffamation) et dois je aller voir la police ?

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Sincèrement.

27/08/2009 10:30

Bonjour
Si la plainte est effectivement reçu par le procureur vous serez convoqué directement par les services de police ainsi que les auteurs des appels pour vous expliquez.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.