Adresse mail utilisée sans mon accord

Publié le 18/10/2022 Vu 1442 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2022 18:03

Bonjour,

Je suis adhérent d'un club, dont un autre adhérent que je ne connais pas, a envoyé à la secétaire un message désagréable, mais il a envoyé ce message en copie à d'autres personnes, dont moi.

Or je n'ai jamais donné mon adresse mail à ce monsieur, j'ignore comment il a obtenu ces adresses .

Quelle est la législation s'il vous plait ?

18/10/2022 18:23

BJR

Votre adresse courriel est-elle incluse dans votre dossier au club ?

Dans l'affirmative, cela voudrait peyt-être dire qu'il a eu accès aux fichier des membres.

18/10/2022 18:36

Merci d'avoir porté attention à mon message,

Oui mon adresse mail est dans mon dossier , quelqu'un d'autre que la secrétaire qui envoie habituellement les courriers en mode caché, a donc eu accès aux fichiers, puis je me plaindre et de quelle manière ?

Merci infiniment

Jadalhia

18/10/2022 18:46

Vous devriez, je suppose, commencer par adresser un courrier R+AR à la présidence de l'association, expliquant les faits et demandant une réponse quant à la divulgation de vos données.

Modérateur

18/10/2022 18:49

Bonjour,

Il est hélas fréquent qu'un mail distribué en oubliant de mettre les adresses en cci donne accès à tous les mails de tout les destinataires initiaux.

En plus les gens font "réponse à tous" et voilà...

Je vous recommande de disposer de plusieurs adresses mails pour séparer les différentes facettes de votre vie et éviter des intrusions désagréables.

18/10/2022 20:34

Merci à tous,

J'ai en effet plusieurs adresses, mais cela m'est très désagréable que des inconnus puissent inpunément m'envoyer des mails qui m'indiffèrent .

Merci beaucoup tous et bonne soirée.

Jadalhia

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter