dénonciation mensongère pour maltraitance sur mon enfant

Publié le 17/12/2012 Vu 9123 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2009 18:11

bonjour,
je suis victime d'une dénonciation au 119, pour maltraitance sur mon enfant de 8 ans qui a été interrogé pendant les vacances dans un centre aéré à la suite d'une activité piscine, des bleus auraient été constaté et mon enfant aurait dit être frappé tous les jours avec un baton par mon compagnon.
que ne fut ma stupeur devant cette situation alors que je n'ai pas été témoin de maltraitance de la part de mon compagon et mon enfant doit être interrogé prochainement seule avec les services sociaux pour donner des explications sur les faits rapportés.
je me demande alors que je l'ai questionné sur le sujet, il minimise les propos qu'il a dit ou pas dit ? Peut on tenir compte des propos d'un enfant de 8 ans ? est ce normal que je ne sois pas présente lors de l'entretien.
cette histoire boulverse notre vie actuellement et l'on est considérer comme des suspects et notre vie privée est mise a nue
toutefois, j'ai pu savoir pas le centre sociale qui est la personne qui a fait se témoignage et je compte bien porter plainte contre cette personne. merci de me conseiller au mieux dans les droits de mon enfant et de moi même.

08/10/2009 19:45

Ordre des Avocats au Barreau d'Aix en Provence

5, rue Rifle Rafle - 13100 Aix en Provence

Tél: 04 42 21 72 35

Ordre des Avocats au Barreau de Marseille

56, rue Montgrand - 13006 Marseille

Tél: 04 91 15 31 13

Ordre des Avocats au Barreau de Tarascon

3, rue Frédéric Mistral - 13150 Tarascon

Tél: 04 90 91 23 61

Bonsoir, l'accusation de maltraitance à mineur est assez grave, sérieuse, contactez l'Ordre des Avocats le plus proche de votre domicile pour une consultation gratuite d'un avocat, voir un commis d'office, ne vous inquiétez pas si vous n'avez rien à vous reprocher, courage à vous, cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

31/10/2009 11:11

merci pour votre conseil, j'ai cru comprendre qu'aucune plaine n'a été faite à mon encontre et que je dois attendre que l'enquête administrative soit terminée. mon enfant a été intérrogé et depuis il est très perturbé, il a 8 ans, il n'avait jamais fait pipi au lieu et depuis c'est le cas.et je m'inquiète beaucoup, j'ai pris rendez vous avec mon pédiatre.
Pour un signalement abusif, je me retrouve avec mon enfant qui est très mal et qui est dans la culpabilité d'avoir dit des choses a une personne. J'ai besoin d'aide, que dois je faire merci par avance
cordialement

31/10/2009 11:33

bonjour, vous pouvez aussi contactez le CENTRE D'INFORMATION SUR LES DROITS DES FEMMES - CIDF - BOUCHES-DU-RHONE, 5, rue Moustier, 13001 MARSEILLE France, Téléphone : (33) 04 96 11 07 99. Ils tiennent des permanences juridiques, vous serez conseillé et soutenu, tenez bon, cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

27/08/2010 12:58

bonjour, je souhaite apporter mon témoignage, car j'ai subi deux signalement dans l'année, l'un étant la conséquence de l'autres pour enquête sociale pour maltraitante envers mon enfant de 8 ans.
j'ai tout d'abord été très en colère envers la personne à l'origine de tout cela et j'essai de reprendre une vie normale.Mais j'aimerais effectivement apporter mon soutien aux personnes concernées comme moi par ces appels anonymes.
Mes deux dossiers ont été classés sans suite, mais je me sens fichée et cataloguée, comme si j'avais un casier judiciaire et cela est très difficile à vivre.
bon courage à tout ceux qui vivent cette situation.
manika

17/12/2012 18:05

Bonjour, je souhaite également apporter mon témoignage sur les signalements abusifs.

Mon compagnon est toujours en procédure de divorce depuis plus de deux ans et cela se passe très mal. Il a obtenu la résidence principale de l'enfant (moins de 5 ans) dès le début de la procédure et la maman à toujours essayé d'en récupérer la garde sans se soumettre aux obligations ordonnées par jugement. Elle s'est ensuite vu suspendre son droit de visite à cause de sa situation très précaire quant au logement et pour des négligences. Elle n'a jamais fait l'objet de plainte ni de signalement. Elle a introduit une demande de divorce pour faute mais elle n'arrive pas à prouver de faute, parce qu'aucune n'a été commise, elle a simplement voulu partir vivre sa vie. Aujourd'hui, après avoir tenté de faire croire qu'elle avait été battue et que son mari (mon compagnon) la harcelait par le biais de son travail, elle a fait un signalement pour des maltraitances qui n'existent pas. Fin novembre, elle a exigé d'avoir l'adresse de la PMI qui suivait l'enfant il y a 9 mois de cela sans expliquer les motifs de cette demande. Mercredi dernier, elle a tenté de s'isoler au téléphone avec l'enfant, lui demandant si son papa était en train d'écouter leur conversation, à trois reprises. Samedi dernier, nous avons reçu une convocation à la protection de l'enfance pour nous justifier de ce signalement. La maman a elle même été retiré à ses propres parents car victime d'abus sexuels et de négligences depuis l'âge de 3 ans. Elle a été placée chez un tiers digne de confiance et a été suivi jusqu'à ses 20 ans par les services sociaux. Elle est en train de reproduire la même chose sur son enfant parce qu'elle en veut la garde à tout prix. Dans le village où nous habitions avant, elle a été raconter partout que son mari était un pédophile et qu'il l'a battait, du coup, il s'est fait muté. Nous avons rendez-vous dans quelques jours avec une AS et une puer et nous sentons bien que nous allons être maltraité comme des coupables. La souffrance dans laquelle nous sommes est incommensurable. La mère sait très bien ce qu'elle fait, elle sait que mon compagnon peut perdre son travail à cause de cela. Elle ne cherche qu'à détruire son mari, elle ne recherche pas le bonheur de son enfant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter