CALOMNIE-DIFFAMATION EN ENTREPRISE

Publié le 01/03/2013 Vu 1286 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/03/2013 12:11

Madame, Monsieur

Avant tout, je tiens à préciser que je ne souhaite pas amener mon cas devant les tribunaux. (Trop long)
Je souhaite obtenir des informations sur la démarche à suivre en interne dans mon entreprise pour que justice soit faite.
Ma situation: Je suis une jeune diplômée d’un BAC+5 ayant récemment intégrée une entreprise. Un mail que je n'ai jamais envoyé circule actuellement dans l'entreprise. Ce mail a été envoyé à partir de ma boîte mail personnelle qui a été piratée par un collègue.
Le mail me présente comme une prostituée en activité vendant mes services à mes collègues. Prestation tarifée en contrepartie de rapport sexuel....Mon quotidien est devenue insupportable. Remarques, moqueries, quolibets, en tout genre à mon égard. Je travaille dans un célèbre quartier d'affaires où tout le monde se connaît. Je ne peux traverser le quartier sans être apostropher par des hommes à tout bout de champs.
Mes objectifs :
- Prouver que le mail ne vient pas de moi
- Monter à la direction qu’il a été émis à partir d’un ordinateur interne à l’entreprise et grâce au réseau de l’entreprise
- Faire en sorte que les coupables (c’est un complot : ils sont plusieurs à être impliqués) subissent une sanction aussi légère soit elle
- Laver mon honneur et rétablir la vérité.
Actuellement, je réunis les preuves informatiques qui prouvent que ma boîte mail personnelle a été piratée.
Ma question : une fois que j’aurai réunis ces preuves à qui dois je m’adresser en interne :
Les ressources humaines ?
Mon responsable ( qui s’en fou royalement et m a même laissé entendre que j’étais bien une prostitué ) ?
Merci de me préciser si possible la démarche à suivre en interne.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis