Droits d'image : un père peut filmer sa fille alors qu'elle n'est pas d'accord ?

Publié le 06/08/2020 Vu 396 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/08/2020 16:20

Bonjour,

j'aimerai savoir si un père peut poser une caméra de surveillance dans la chambre de sa propre fille (de 15 ans) lorsqu'elle est seule? En sachant qu'elle n'est pas d'accord et que cela à clairement été dit et entendu par les parents.

Est-ce qu'elle peut répondre "non" même si c'est son père ? Et le parent est-il alors obligé de l'écouter ? Ou bien parce qu'il est son tuteur légal il a quand même le droit ?

Merci d'avance.

06/08/2020 19:49

bonjour

https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi

je crois qu'il est clair que le droit à la vie privée et l'intimité des membres de la famille doit etre préservé: donc pas de caméra dans une chambre d'une jeune fille de 15 ans et surtout si elle refuse...

06/08/2020 20:54

Bonjour,

Je propose ce dossier et en particulier la paragraphe : "Le contrôle des parents, dans l’intérêt de l’enfant"...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

06/08/2020 23:01

Bonsoir
Absolument d'accord avec l'Ariègeois, il y a des parents toxiques et des enfants qui perdent toute confiance en eux et envers les autres.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.