J'ai été filmé par mon fils à mon insu

Publié le 18/06/2019 Vu 602 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/06/2019 22:20

Bonjour

Mon fils un ado difficile qui me pousse à bout, il a placé des caméras pour me filmer et pour me mettre en colère, il frappe son frère cadet sans cesse et continue à le frapper malgré les divers avertissements répétetives en plus il m'a insulté, j'ai pété un plomb et je l'ai frappé alors que mon fils a placé son téléphone pour me filmer au meme moment.

Mes enfants sont placés et je suis dans une situation très dilicate, que puis-je faire? et comment je pourrai porter pleinte contre la diffusion de cette vidéo, qui reste du domaine de la vie privée ( filmer sans mon consentement. )

très cordialement Dernière modification : 13/06/2019 - par youyuo

18/06/2019 01:28

Porter plainte pour une diffusion à venir semble difficile ! Tout va dépendre comment cet enregistrement sera utilisé. SPi c'est pour une production en justice, dénoncer une infraction est même un devoir. Le fait d'avoir frappé votre fils est répréhensible mais si vous avez été "piégée" vous pourrez toujours tenté de le faire savoir si un jour vous avez à vous justifier pour cet acte. L'enregistrement a-t-il eu lieu dans un lieu privé ou public ? Venez reposer votre question si un jour cet enregistrement est diffusé mais là c'est un peu tôt pour pouvoir intenter une action. Vous devriez tenté de parler à votre fils et calmer la situation ..
__________________________
http://mon-blog-juridique.com

18/06/2019 08:27

Bonjour,

Ce que je retiens c'est que vous l'avez frappé et qu'il vous a filmé ?

Impossible de vous conseiller sans connaissance du contexte dans lequel se déroulent les faits. Par exemple comprendre si ces enfants sont sous votre responsabilité ou vous ont été retirés etc etc...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.