48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon fils un ado difficile qui me pousse à bout, il a placé des caméras pour me filmer et pour me mettre en colère, il frappe son frère cadet sans cesse et continue à le frapper malgré les divers avertissements répétetives en plus il m'a insulté, j'ai pété un plomb et je l'ai frappé alors que mon fils a placé son téléphone pour me filmer au meme moment.
Mes enfants sont placés et je suis dans une situation très dilicate, que puis-je faire? et comment je pourrai porter pleinte contre la diffusion de cette vidéo, qui reste du domaine de la vie privée ( filmer sans mon consentement. )
très cordialement
Dernière modification : 13/06/2019 - par youyuo
Porter plainte pour une diffusion à venir semble difficile ! Tout va dépendre comment cet enregistrement sera utilisé. SPi c'est pour une production en justice, dénoncer une infraction est même un devoir. Le fait d'avoir frappé votre fils est répréhensible mais si vous avez été "piégée" vous pourrez toujours tenté de le faire savoir si un jour vous avez à vous justifier pour cet acte. L'enregistrement a-t-il eu lieu dans un lieu privé ou public ? Venez reposer votre question si un jour cet enregistrement est diffusé mais là c'est un peu tôt pour pouvoir intenter une action. Vous devriez tenté de parler à votre fils et calmer la situation ..
__________________________
http://mon-blog-juridique.com
Bonjour,
Ce que je retiens c'est que vous l'avez frappé et qu'il vous a filmé ?
Impossible de vous conseiller sans connaissance du contexte dans lequel se déroulent les faits. Par exemple comprendre si ces enfants sont sous votre responsabilité ou vous ont été retirés etc etc...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux