que faire en cas d'hacelement?J'ai déjà poté plainte et cela fait 1 an que cela dure

Publié le 07/05/2019 Vu 630 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2019 13:48

Bonjour je suis une femme et hommes de mon entourage (ami de la famille) ma fait des avances(je suis en couple et un enfant) , j ai refusé c est avances , il est vrai qu un jour il est venu pres de moi en pleurant ,me disant qu il m aimait, je l ai reconforté et lui dit "non" et qu'il avait une vie de famille...et là le harcelement a commencé, des dixaines de cou de telephone sur mon lieux de travail(j ai la preuve en photo), il venait tout les jours sur mon lieux de travail( a se moment je travaillais comme vendeuse en boulangerie, donc obligé de le servir, obligé de répondre au téléphone...)puis il a commencer a me suivre en voiture il attendait que je sorte de mon garage pour me suivre jusqu'a l'ecole de ma fille, dans un magasin...me telephopner su mon gsm ...j' ai été porté plainte contre harcelement,le policier ma dit que c'était pas la 1er plainte, lui a été convoqué et pour se justifier a été dire qu' on avait une relation et que l 'on avait des rapports intimes....j'ai été recontacté par la police il m'ont expliqué en gros (qu'il m avait dans la peau ,et qu'il fallait attendre qu'il passe a quelqu'un d'autre).Il a interdiction de me téléphoner,mais ca a continuer j' ai recu de la lingerie dans des enveloppes, des lettres disant que ma voiture était a une tel heure a un androit, que l on me voit avec quelqu'un , un poeme signe d'un prenom, de la lingerie avec un morceau de boite de dafalgan,un papier sur les migraines ( et c est vrai que je me rendais chez un neurologue pour mes migraines)....et bien d'autres, j ai une photo ou l'on voit qu'il m' espionne, il garé le long de la route avc sa voiture pour me surveiller, maintenant il se fait passé pour un malheureux ,que je l'ai dragué ,qu il a eu des rapports avec moi,et va le raconter dans la famille de mon compagnon, je recois toujours des cous de telephone appel inconnu , j ai fais dévier son numéro de telephone,il insulte mon compagnon et le menace quand il passe devant la maison ,je me suis levée un jour vers minuit une voiture était garrée dans mon allée de garage,je ne sais pas c'était quoi comme voiture ,trop sombre et quand j'ai allumé la lumiere la voiture est partie phare éteinte et cela c est reproduit une fois a 6 h du matin cette hiver,je ne sais pas si c est lui mais nous avons du changer le barilet de la porte ,quelque chose de coincé dedans,il tourne souvent autour de la maison, car sur le coté nous avons un chemin de pierre (ancienne route communale)et je me sent espionnée.

Lui il s' en fou des procédures judiciére car il a grand copain avocat , et se vente d'aller le trouver au moindre probleme et qu'il ne paye rien,moi par contre j' ai repris des études et j' ai pas dargent a dépenser en avocat ,pouriez vous m aider , je suis en panique meme dans ma maison !

07/05/2019 14:22

Bonjour

Déposez une nouvelle plainte, la police ne peut pas vous refuser de la prendre. L’immense majorité des policiers exercent leurs fonctions avec sérieux et efficacité .

Vous pouvez aussi saisir déposer une plainte en ligne ou même directement le procureur de la république

https://www.justice.fr/fiche/faire-cas-harcelement

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/france/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

07/05/2019 18:10

rien a changer a la 1 er plainte nous avons été faire une 2 eme plainte le jour ou nous somme rentré et que nous avions une corde de pendu devant la porte de garage, rien ne change qu est ce que cela va m apporté de faire une autre plainte merci de votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter