importance par rapport a celui qui demande le divorce

Publié le 02/01/2019 Vu 421 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/01/2019 07:25

Bonjour
Je suis mariee sous le regime de la communautee de biens , je me suis mariee le 14 fevrier 1983
il veut divorcer , est ce que celui qui declare le divorce as un avantage sur l'autre
nous possedons une maison payee signee au deux noms
chacun une voiture aux deux noms
un camping car ou il y a encore un credit , aux deux noms
toute notre vie lui payait les factures et moi je nourrissais et habillais toute la famille
maintenant il me reclame de payer la moitie de tout ce qui as attrait a la maison , alors qu'il donne de l'argent a sa maitresse , il me dit de payer la motie du credit etc alors que nous avons passe toute notre vie sans se mettre dans le nez oui tu as depense plus que moi
est ce qu'il as le droit ou on peut continuer comme on faisait avant qu'il decide de divorcer
est ce qu'il as le droit de depenser son argent pour l'autre alors que nous sommes encore maries
Meilleurs voeux de sante a vous
cordialement

02/01/2019 08:03

Bonjour,
mais évidemment qu'il en a le droit !! Monsieur est l'homme et l'Homme a plus de droits que les femmes ! Tout le monde sait cela et c'est bien comme ça !? Bon, trêve de plaisanterie ! Non il n'a pas plus de droits que vous ! Non celui qui demande le divorce n'a pas davantages ! Lesquels d'ailleurs ? Et à moins d'un mariage avec contrat, vous êtes sous le régime légal qui est celui de la communauté réduite aux acquets ! Tout ce que vous avez acheté pendant le mariage vous appartient à parts égales !!! Il n'a pas son argent et vous le votre ! Vous possédez la moitié de sa paye, et lui la moitié de la votre ! De plus, même si de nos jours l'importance est relative; si monsieur a une maitresse, il est en faute ! Il peut vous dire ce qu'il veut, seul le juge en décidera ! Prenez contact avec un avocat afin de défendre vos intérets parce que vous me semblez pas très au fait des lois en matière de divorce... et visiblement influençable et impressionnable ? Surtout vis à vis de monsieur non ? Bon courage à vous et n'essayez pas de vous raccrocher à ce qui semble bel et bien perdu... Meilleurs voeux à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis