9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai été placé sous tutelle par un jugement auquel je n'étais même pas présent. J'ai bien fait appel de la décission du juge. Mais cet appel est t'il suspensif de sa prememière décission dans l'attente du jugement en appel. Le tuteur désigné ne me convient pas et j'ai bien peur qu'il ne fasse n'importe quoi. Par exemple, bloqué tout mes comptes bancaires "très pratique".
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement
Superviseur
Bonjour, bienvenue
L’appel, dans un tel cas, n’est pas suspensif, la mesure de protection s’applique, mais le tuteur doit demander l'autorisation du juge pour ouvrir ou modifier un compte ou un livret au nom de la personne protégée ou pour changer sa banque, car la loi prévoit un droit au maintien des comptes bancaires de la personne sous tutelle. Sauf à recueillir l’autorisation du juge
Permanences des conciliateurs
Permanences gratuites d’avocats
Par compétence, les avocats inscrits sur Conseil Juridique.net
Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire. Je vous poserais certainement d'autres questions. Le tuteur désigné est désagréable au possible et j'ai de gros doutes sur ses capacités.
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter