pension alimentaire et abandon de famille

Publié le 20/02/2019 Vu 623 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/02/2019 08:45

Bonjour

Je suis désignée tiers digne de confiance depuis septembre 2018 j ai la garde de ma petite fille agée de bientot 16 ans et de mon petit fils 8 ans enfants nés de péres differents

le pére de ma petite fille a repri contact depuisle jugement rendu du 10 septembre 2018 une mesure educative s en suit ce dernier accuse ma fille d avoir empeché les liens entre pere fille (chose auxquelles il y a une part de v érité ) mais une autre bonne part ce dernier n a pas fait d efforts quelconques non plus pendant pas loin de 10 ans)

le pere de mon petit fils s e desinteresse ne se deplace jamais pour savoir au niveau scolaire etc prends son fils de temps en temps ce sont ses propres parents qui le prennent à sa place

chacun des 3 parents doit me regler une pension alimentaire qui s execute sans difficulté par le pere de ma petite fille(120e) mais la mére n a pas reglé septembre 2018 decembre 2018 janvier 2019 et la fevrier 2019 pour les deux enfants (120e)et le pere de mon petit fils regle (100e)toujours en retard toujours fin de mois je suis toujours obligée d aller lui demander de faire vite mais celui ci n en fait qu à sa tete aussi! aussi c est une situation qui en tant que grand mére et désignée tiers digne de confiance j en arrive a mes questions la mére se desinteressant totalement de sa fille et ne reglant pas volontairement les pensions ai je le droit de deposer plainte pour abandon de famille (selon le jugement celle ci ne voulait pas me regler de pension) et le pere de mon petit fils comment lui rappeler par voie juridique ces devoirs car il ne repond pas a mes demandes je signale que le service aemo est au courant mais me dit de ne pas deposer plainte etc mais en attendant je vois que les choses ne changent pas j ai du faire intervenir un huissier pour le remboursement des sommes dues par la mere mais il y a abandon de famille et en tant que tiers digne de confiance je ne sais si je le peux pourriez vous me répondre à ce sujet

merçi

a bientot

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter