Pension alimentaire et études

Publié le Vu 208 fois 1 Par PelucheFinistère
06/10/2019 15:44

Bonjour,

Un enfant qui a quitté le domicile familial à l'âge de 19 ans en 2011 pour aller vivre chez son ami car l'environnement chez ses parents ne lui permettait pas de faire ses études. Peut il toucher la pension alimentaire ? Sachant que cet enfant est toujours au lycée ? Les parents lui ont donné qu'au bout du sixième mois chez son ami une somme de 100 euros de temps a autre. Aucune aide autrement pour la nourriture, les études, le logement... Cet enfant est le troisième. Par ailleurs la mère a fait un prêt pour le premier enfant pour lui faire des études sans mal, il n'a jamais eu a travaillé pour subvenir a ses besoins jusqu'en 2007. La maman pouvait demandé à ce premier enfant d'aider a payer le prêt sachant qu'en 2007 il a commencé à travailler en tant qu'ingénieur donc de bons revenus pour vivre. Elle ne l'a pas fait par conséquent c'est l'enfant qui a trinqué de cette situation car selon les parents ils n auraient pas d'argent pour payer la nourriture ainsi que les études du troisième enfant. Le troisième enfant s'est retrouvé embêté ensuite. Ce qui a impacté sur sa vie ensuite.

Les parents ont ils des torts ? Le frère également ?

Superviseur

07/10/2019 00:44

Bonjour
Toujours au lycée à 27 ans ...
Les parents ne sont pas "tenus de"..., mais l'enfant peut demander une aide financière. Pour l'obtenir en justice, il lui faudra démontrer qu'il n'est pas en mesure de travailler ou que, malgré ses efforts, il ne trouve pas d'emploi.
__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.