Il ne peut pas récupérer sa maison, son ex squatte chez lui

Publié le 13/02/2009 Vu 2140 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/02/2009 14:25

Bonjour,
Lors de sa séparation avec son ex compagne, mon petit ami lui a laissé sa maison ( à lui) le temps qu'elle retrouve à se loger, lui étant muté dans une autre région. ils ont une fille de 12 ans dont elle a la garde.Il l'a voit un week-end sur 2. Aujourd'hui il est revenu, et depuis 4 ans, il n'arrive pas à récupérer sa maison. Il a demandé la garde alternée de leur fille, dossier en attente de décision. Il lui a demandé par tous les moyens de lui rendre sa maison. Elle refuse et le harcèle moralement, l'insulte en permacence, a agressé une ex petite amie et le culpabilise sur sa mauvaise paternité ( ce qui est absolument faux, il est un très bon père). Elle a bien sur interet à le faire culpabilser pour continuer de profiter de la maison gratuitement avec son petit ami. Ces agressions le mettent dans une fragilité extreme. Il est clairement victime de harcèlement. Il commence seulement à s'en rendre compte.

Elle n'a aucune part dans la maison, elle ne paye pas de loyer ( mais lui paye le crédit), elle n'a aucun papier à son nom... bref, elle squatte avec son ami, le fils de son ami et bien sur leur fille.
Aujourd'hui il a un besoin urgent de récupérer sa maison : pour mettre les chances de son côté pour la garde de sa fille, pour ne plus se sentir en errance, pour sortir de cette faiblesse dans laquelle elle l'a mis...bref pour regagner aussi sa dignité.

Que doit-il faire pour récupérer sa maison ? Un huissier peut-il constater qu'elle squatte ? Comment faire pour ne pas heurter la petite fille, "papa met maman dehors" ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre. Je sens qu'il est très mal. je l'aide et le soutien du mieux que je peux mais j'ai peur qu'à cause de cette situation même notre histoire, aussi solide soit- elle, s'en trouve menacée.

Nous ne trouvons pas la solution, sans violence, qui le sortirait de cette insupportable situation.

En vous remerciant de bien vouloir nous aiguiller sur nos droits et peut être de nous aider à trouver LA solution.

Bien cordialement Dernière modification : 13/02/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis