Plainte Denonciation calomnieuse

Publié le 13/05/2014 Vu 2479 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2014 19:54

Bonjour ,

J'ai besoin d'être rassuré , je viens de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse à la gendarmerie contre mon ex-épouse .Il y a bientot 2 ans alors que nous étions en procédure de divorce ,elle m'a accusé d'être violent avec elle et les enfants ,accusé d'attouchements et de souffrir d'alcoolisme depuis de nombreuses années.Je suis passé en correctionnel , j'ai été relaxé.Elle a fait appel , relaxé par la cour d'appel.Elle a déposé une plainte pour agression à la sortie de l'école qui est restée sans suite .Une plainte pour avoir cabossé sa voiture , elle prétendait m'avoir vu le faire alors que j'étais à 800km de là, encore plainte sans suite.Elle a fait une information préoccupante qui est restée sans suite.Maintenant j'apprends que j'ai été suivi par un détective privé pour réclamer un divorce pour faute ( adultère ).J'ai voulu déposer une plainte pour harcèlement et surtout pour qu'elle arrête de me pourrir ma vie, le gendarme a décidé que c'était une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Enquête sera menée mais mon inquiétude ou ma parano est celle çi .Le procureur peut il refuser cette plainte ?
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en la justice mais à ce jour personne (à ma connaissance ) dans ce monde opaque qu'est la justice n'a fait le moindre reproche à mon ex-épouse.
Merci de me rassurer ou...........?

09/05/2014 10:30

Bonjour,
le gendarme a à mon sens bien réagi. Si le procureur ne donnait pas suite, vous pourriez envisager avec un avocat de déposer une plainte avec constitution de partie civile.
Bien cordialement
__________________________
Mon combat

13/05/2014 19:02

Bonjour Lilliou ,
Je croise les doigts..la justice est bizarre je trouve , j'aurai aimé quand j'ai été relaxé 2 fois que les juges réprimandent mon ex-épouse , ils en ont rien fait..Je l'aurais agressé à la sortie de l'école ( elle a eu trois jours d'ITT ) , après enquête tous les témoins disent le contraire et pourtant mon ex-épouse n'est pas inquiétée .
Je ne réclame pas une peine de prison ou un dédommagement , je veux qu'elle me foute la paix et que la justice la comdamne pour ses mensonges .Dans mon village je comprends maintenant ce que ça veut dire être stigmatisé .Nous sommes passés en conciliation 15 jours avant mon passage en correctionnel , la jaf n'a pas voulu reporter l'audience , j'ai eu droit de viste de 8 heures tous les 15 jours.10 mois plus tard je suis passé à la cour d'appel , relaxé j'ai pu faire appel à la décision du jaf .J'ai obtenu un droit de garde normal , mais le mal a été fait avec mes enfants .Ils ne me regardent plus comme un papa mais presque comme un étranger. Tout le monde parle d'aliénation parentale mais que ce soit , psy , médiatrice familliale, assistante sociale , gendarmerie personne ne dénoncera..., a si j'ai droit à cette belle formule " j'entends votre soufrance" ,je dois me démerder seul .Au moins si mon ex est condamnée , peut être qu'un jour les enfants comprendront , ouvriront les yeux.Pendant ce temps de l'eau coulera sous les ponts.....
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter