Plainte pour diffamation après écrit sur Facebook

Publié le 03/01/2015 Vu 798 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/01/2015 16:46

Bonjour,
Je vais essayer de résumer... J'ai rencontrer un homme en octobre 2012, les premiers mois étaient presque parfaits. Je vivais chez ma fille et j'étais en arrêt longue maladie (qui a duré 3 ans en tout). Toujours avenant, je le trouvais cependant bizarre, il s'appropriait mes propos, mes points de vue, je remarquais très vite qu'il aimait briller. Je ne lui connais pas d'ami, par contre je lui présentais les miens. Nous ne vivions ensemble que pour les vacances et je découvrais chaque fois de nouvelles choses, des mensonges à propos de tout... Il a souhaité que je prenne mon logement pour que nous puissions avoir notre intimité (en 9 mois il a dormi 2 fois chez moi). Il traquait le moindre fait, la moindre parole et allait vérifier sur internet, bref ! Puis cette séparation, mais je ne le supportais plus, ses remarques caustiques non plus. Reprendre le travail après 3 ans pour dépression ,n'est pas chose simple, mais tout va bien, et il cherchait des pb avec çà, tous les soirs. Par mail il me demande aussi de prévenir le notaire qu'il n'a plus de raison de rester mon garant, autant dire que je quitte mon appart. Je n'ai pas été tendre avec lui sur Facebook (je précise qu'il n'était plus dans ma liste d'amis), il a saisi mes propos, à imprimé et a (parait-il) porté plainte). Il se sert de MES amis pour passer les messages. De mon côté, j'ai l'intention de déposer une main courante car ce type est la parfaite description du pervers narcissique, il m'a bouffé la vie 2 ans durant et cherchait par tous les moyens à me faire replonger dans la dépression. J'ai besoin d'aide, il me dit souvent que je suis fragile et faible mais je ne veux pas replonger. Merci à ceux qui pourront m'aider.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.