Possession d'état après décès ?

Publié le 14/12/2015 Vu 730 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/12/2015 00:24

Bonjour,

Mon père m'a reconnu en juin 1998 en France, il est décédé en mai 2003. Il m'a reconnu sur l'acte de reconnaissance sous le nom de DUPOND jules Cyril né le 13/03/1990.

j'ai obtenu la nationalité française par filiation en 2009, lors de la demande de transcription de mon acte de naissance à l'état civil de Nantes, ce service à refuser de transcrire ce derniers car ils ont découvert un autre acte de naissance dans la mairie de naissance me concernant avec FRAGOSO Jules Cyril Pierre né le 13/03/1990,

de toute évidence je suis bien la même personne vue que sur l'un des deux actes de naissance, celui qui m'a permis d'avoir le certificat de nationalité française et l'acte de reconnaissance à été juger apocryphe.

tout ces démarches ont été faite quand j'étais mineur et ses incohérences viennent de ma mère.

maintenant l'administration me demande personnellement de prouver que je ne suis pas deux personnes différentes. C'est le but de mes questions sur le forum.

- Comment prouver la possession d’état de mon père qui est décédé et ne pourra plus manifestement donner son avis ou son accord pour faire modifier mon acte de reconnaissance afin de faire rétablir mon état civil. ?

- Qu'elles sont les preuves qu'on peut apporter pour prouver que c'était bien mon père comme dans les conditions de la possession d'état ? j'ai vu qu'il y a des délais ... ai-je encore droit ?

- aucune contestation n'est demandé.

désolé j'ai une histoire un peu particulière, si il y a quelqu'un sur le forum ou avocat qui peut m'apporter des éléments de réponses ou la solution à mon problème qui dure officiellement depuis plus de 6 ans.

dans l'attente d'une réponse, je vous adresse mes sincères salutations.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.