PRET ENTRE PARTICULIER ANNULE ET HARCELEMENT

Publié le 12/07/2014 Vu 2059 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2012 02:29

Bonjour à tous, de tout coeur j'espere que vous pourrez m'aider, je vais tenter d'être breve et claire, merci à chacun d'entre vous.

En 2007, j'avais un ami que j'adorais,toujours présent, semblant attiré par moi mais toujours respectueux.

Durant cette triste année, j'ai connu beaucoup de difficultées avec le Trésor Public, il s'est donc proposé de me donner un coup de main et tout au long de l'année, il m'a aidé avec 4000 euros.

Il n'y a jamais eu de reconnaissance de dette,juste des mails où l'on parlait de cet argent et de mémoire, prise par les difficultées, je lui disais que je ferai tout pour le rembourser au plus vite...

Le temps passant et avec l'amitié, il m'a demandé d'oublier cet argent, que nous étions ami et qu'un jour, ce serait peut etre moi qui devrait l'aider...

Bref, avec le temps et le fait qu'il se soit trouver une femme, nous nous sommes un peu eloignés.

Sauf que monsieur revient à la charge car ne pouvant offrir un voyage de noces à Madame, il me harcéle moi en m'accusant d'être une mauvaise payeuse et me fait sortir de mes gonds avec son harcelement.

Il me bombarde de mail, se deplace jusque chez moi, me laisse des mots dans ma boite aux lettres, me fait passer pour une voleuse,bref JE N'EN PEUX PLUS.

Je précise que je ne suis pas de mauvaise foi mais trés déçue qu'il s'y prenne de la sorte alors qu'il aurait pu me parler normalement et evidemment, je l'aurai aidé comme il l'a fait.

Aujourd'hui, dans un mail, il m'annonce être allé voir un avocat avec nos echanges de mails, les 3 virements qu'il m'avait fait et qui pour lui constituent des preuves.
L'avocat lui aurait conseillé de saisir le juge de proximitée.

Monsieur maintenant parade en m'envoyant des mails disant que MAINTENANT CE N EST PLUS MOI QUI VAIS PARLER MAIS LA JUSTICE.

J'avoue être un peu coincée et degoutée de cette personne et regrette amérement que les choses se soient passées ainsi.

Que me conseillez vous de faire? De rembourser sachant qu'aprés un prêt, il m'avait dit que c'était oublié, sachant qu'il n'a aucune reconnaissance de dettes, que des echanges de mails et peut etre des SMS?

Me conseiller vous de lui tenir tête pour son mépris et le manque de respect dont il fait preuve envers moi ou courber la tête et payer?.

Qu'est ce que je risque réellement? Une injonction de payer? une convocation au Tribunal ou sera t'il que sans reconnaissance de dette, celle ci ne peut etre prouvée?.

Merci de votre aide.

09/02/2012 09:49

A mon avis, qui n'est pas celui d'un professionnel, laissez le faire et dire... Je ne crois pas qu'il puisse réellement et légalement grand chose contre vous ! Même si le transfert d'argent est réel il ne suffit pas à en faire une dette reconnue et avérée ! Cette somme peut être considérée comme un cadeau; ce qui à un momment donné en était un !? Après c'est aussi selon vous; soit vous partez du principe que vous lui devez cet argent, soit pas... ou plus !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter