rupture ce contrat littéraire avec le site manuscrit.com

Publié le 08/01/2014 Vu 7909 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2009 23:45

Bonjour,
le site manuscrit.com vient d'accepter de résilier mon contrat que j'avais signé avec eux pour la publication en ligne mon premier roman. Leur courrier stipule : "La maquette demeurela propriété exclusive des éditions Le Manuscrit. Toute reproduction de notre maquette, de la couverture et de l'intérieur (texte en l'état) est passible de poursuites judiciaires. En cas de réédition de l'ouvrage par une autre maison d'édition, la mention du copyright de la première édition du texte Manuscrit.com sera indiquée en copyright. La mention suivante sera portée sur les première et quatrième pages de couverture de l'éditeur concessionnaire : texte découvert sur manuscrit.com".
Un autre éditeur se propose de publier sur format papier ce même ouvrage, mais profondément modifié. La trame est la même, mais le texte, remanié et réécrit, ne comporte plus que 200 pages au lieu des 600 initiales et le titre est différent. Ma question : faut-il tenir compte de cette mention à apposer sur le livre ou peut-on l'ignorer ?
Merci de votre réponse.

18/03/2010 18:43

Bonjour fabouane,
j'aimerais savoir comment tu as fait pour rompre ton contrat avec eux, car tu devines que j'aimerais faire la même chose...
merci et bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter