actes racistes dans un but de projet immobilier

Publié le 26/07/2009 Vu 1146 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/07/2009 16:02

Je suis , avec ma famille , agressé trois à quatre fois , si ce n'est plus, par un voisinage hostile, composé par d'anciens fonctionnaire de police, "ayant des relations", et qui nous minent la vie par des propos racistes, par des pulverisations d'herbicides et produits organophosphorés dans notre jardin mitoyen.Notre piscine autoportée achetée pour notre enfant a déjà fait l'objet de degradation . Tout cela est fait la nuit ou la journée quand on est au travail. Plusieure deposition ont été faite à la police, sans qu'il y ait enquéte; au jour d'aujourdhui nous commençons à pensser qu'ils peuvent passer à l'acte ( genre degat plus important, voire homicide...)
Le conseil qui nous a été donné c'est de partir, et de vendre; hors nous ne voulons pas
que pourrions nous faire??!!

Merci de vos conseil

26/07/2009 20:21

Les problèmes de voisinage deviennent parfois invivables.
Néanmoins, pour ne pas que l'on vous accuse de quoi que ce soit, il est préférable que vous soyez vous-mêmes irréprochables (donc n'apportant pas de nuisances que l'on puisse vous reprocher ensuite).
Pour vous défendre, pensez à recueillir des témoignages, essayez de mettre des caméras (infra-rouge la nuit) pour confondre les assaillants et adresser une plainte au procureur de la République (elle ne pourra pas disparaître).
Bon courage.

PS s'il y a un projet immobilier localement, essayez d'en connaître les responsables et promoteurs.
Tentez d'obtenir des rendez-vous d'explications.Il vous sera plus facile ensuite de négocier en face à face.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.