Atteinte à la vie privée et diffamations sur un Forum

Publié le 02/10/2014 Vu 1762 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2014 14:19

Bonjour Maître, je me permet de vous contacter car j'ai quelques questions à vous poser et j'aimerai être dirigée par votre savoir. Tout d'abord, je vais vous expliquer ma situation, en tapant sur Google le nom de mon père je tombe sur un site qui traite de l'alcoolisme. J'ai remarqué que mon père, accuse mon frère d'être alcoolique, de l'avoir frappé, d'être la cause de son divorce... Il raconte une partie de la vie privée de ma mère, mon frère et moi - même et diffame sur ce sujet! Il a même contacté un e personne qui travaille pour l'émission Toute une Histoire, sur France 2. Nous souhaitons donc entamer une procédure face à cette situation, car nous avons peur que celle - ci nous porte préjudice par la suite. J'aimerai avoir quelques conseils de votre part. Que puis - je faire pour nous protéger? Je vous remercie d'avance.

02/10/2014 14:35

Bonjour,
vous vous reconnaissez ce qui est normal mais l'êtes vous par le grand public ? Votre père a je pense, le droit de témoigner sur sa vie ?

02/10/2014 15:03

Si l'emission de France 2 n'est pas encore tournée ou diffusée vous pouvez demander a ce que le temoignage de votre pere soit "anonymisé" ou demander a votre pere de preserver votre vie privee.

02/10/2014 16:46

Et si ce qu'il raconte n'est pas vrai et peut porter préjudice à ma famille? Témoigner sur sa vie je suis d'accord, mais s'il donne son nom, prénom et l'endroit où il vit je le suis un peu moins. Nous portons quand même le même nom!

02/10/2014 17:44

Chacun sa vérité et son oeil pour la regarder...vous dira t on

Si les responsables de l'emission ne vous donnent pas satisfaction presentez vous à l'emission pour donner un droit de réponse!
mais pas sûr que cela vous apporte la discretion que vous souhaitez
Ils ont des juristes, des psychologues et conseillers qui doivent leur permettre de ne pas faire d'impairs, prenez contact et faites leur confiance

02/10/2014 17:51

merci pour votre réponse! J'ai contacté l'émission, ils n'ont pas retenu son témoignage car ses propos sont incohérents. La question que je me pose surtout, c'est si on peut faire quelques choses face au fait qu'il donne son nom et prénom sur un forum?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter