Concubine jetée à la rue !

Publié le 05/01/2009 Vu 1990 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/01/2009 12:57

Une voisine vivait en concubinage depuis de nombreuses annnées, trop nombreuses semble-t-il aux yeux du Monsieur, qui, seul propriétaire du logement qui constituait leur domicile commun, a profité lâchement de ce que Madame rendait visite à sa fille pour les fêtes pour faire changer les serrures. Elle se retrouve à la rue, par -6° ! J'ai cherché rapidement sur le site de Légifrance, mais je n'ai hélas rien trouvé jusqu'à présent qui permette d'opposer une réponse efficace à un procédé aussi abject. Quelqu'un at-t-il connaisance d'un texte qui permettrait de tenir en échec cette infâmie, d'imposer au concubin qu'il laisse un préavis suffisant à la concubine pour qu'elle retrouve un logement ?
Merci pour elle.

05/01/2009 15:04

bonjour, il me semble que comme c'est un concubinage et que le logement appartient en propre à l'un des concubins, il n'y a rien à faire pour le concubin qui se voit fermer la porte du logement, surtout si c'est un concubinage notoire, c'est mon avis et n'engage que moi, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis