48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir Maître,
Est ce qu'un proche de la famille a le droit de divulguer mon état de santé à une collègue de travail (une connaissance du proche)?
Si le proche n'a pas le droit que dois je faire? Et qu'est-ce qu'il risque?
Cordialement.
Bonjour,
Les bénévoles qui répondent n'ont pas de titre pour les appeler "Maître"...
Il faudrait déjà connaître les preuves dont vous disposez pour mettre en cause la personne qui a divulgué votre état de santé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je voulais savoir par précaution au cas où j'ai la preuve que la personne a fait ça.
Cordialement.
Bonjour,
Tout dépend aussi de l'usage qui est fait de la divulgation mais si l'employeur en prend connaissance, c'est lui qui décide s'il y a sanction et de son degré...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux