Harcèlement depuis 2007: quels recours pour me protéger ?

Publié le 05/01/2013 Vu 7627 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2009 00:10

Bonjour,

Depuis 2007, je suis harcelée par une personne avec qui je n'ai jamais eu de liens privés (seulement professionnel durant 1 mois) : coups de téléphone à répétition, lettre d'amour, poursuite en véhicule..., j'ai porté plainte à la gendarmerie avec dépôt de plusieurs renseignements judiciaires.

La gendarmerie me dit ne pouvoir rien faire "faute de délits pénals". Cette personne me harcèle de plus en plus et de façon dangereuse (course poursuite en véhicule pour m'obliger à m'arrêter)....de toute évidence cette personne souffre de troubles psychologiques, la gendarmerie ne fait rien de plus et je suis véritablement inquiète pour ma sécurité.

Que puis je faire ? est il possible dans le cas présent d'obtenir une injonction d'éloignement ? et comment faire ? qui dois je contacter ?

Je suis démunie face à l'impossibilité des autorités à agir ? j'ai peur que cette personne aille plus loin dans ses attitudes et actes dangereux.

Je vous remercie très sincèrement par avance de votre aide et de vos réponses.

C.Fontanel

21/04/2009 18:37

Bonjour.
Et tout d'abord, courage et...patience. Je sais, plus facile à dire qu'à faire.
Mais....
J'ai eu le cas d'une amie qui c'est retrouvée dans la même situation. Et effectivement, les forces de l'ordre lui ont répondues la même chose. Sauf que....
Pour que ses plaintes prennent effet, elle a du aller voir un psy et lui dire qu'elle était au bout du rouleau. Insomnie car angoisses des faits de cette personne, manque d'attention au travail car peur de voir surgir "l'autre". En bref, un caractère d'urgence médicale. Suite à cela, elle a déposer une plainte contre cette "autre personne" pour menaces de mort. Avec le PV des gendarmes, le certificat médical du Psy et son avocat, elle a fait assigner l'individu. Il a été condamné à payer des dommages et intérêts, une obligation de soins avec suivi et interdiction de s'approcher à moins de 1000 mètres du domicile de mon amie.

Bon, maintenant, c'est sur que le top c'est de changer de domicile, de résidence et de ville si possible....

Depuis, hélas, elle le croise souvent, parfois très proche...mais, lui a dit son avocat, habitant dans la même ville, il est difficile de prévoir qui va déboucher au coin de la rue.

Voila tout ce que je sais de cette affaire.
Courage et conseil d'un avocat sont indispensables.

05/01/2013 14:09

Bonjour

Qu'est devenu notre cher Ami KLAMAR ?....

Aux dernieres nouvelles Klamar était atteint d une maladie sans issue !...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter