insultes ,humiliation et violation de la vie privée

Publié le 12/05/2010 Vu 4919 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2010 17:27

Bonjour ,

Je suis mariée depuis 25 ans avec un homme que je respecte beaucoup et que j apprécie mais la vie ,pas les mêmes passions (lui le ski ,les longues randonnées ,moi la pêche , la mer ,bateau..)
Au lieu de divorcer ,on a été spontanément intelligents en choisissant la formule suivante :chacun chez soi en gardant le patrimoine familial et continuer à offrir à notre fille unique(qui a déja 20 ans ) le même cadre de vie .J ai gardé la maison et lui s en ait offerte une autre .
Aucun regard ni critique sur ma vie privé et moi non plus .Cela fait 5 ans déjà .
Cela fait maintenant 4 ans que je suis avec un autre homme que le pere de ma fille connait et respecte .Mais là c est l EX de mon ami qui depuis longtemps me provoque mais je ne donnais aucune prise puis nous avons rien de commun à tous les niveaux.Elle a eu un malentendu avec mon ami (ils ont 2 enfants et c est la mère qui a la garde).)Elle a eu une étincelle de folie (oui je dirai cela)
Elle a écrit au juge des affaires familiales les choses suivantes
-que je ne suis même pas divorcée.
-ma fille est maltraité par cette situation et je la mal traite(ça saurait)
-que je reçois 1 fois par an le père(il habite loin) de ma fille dans ma residence secondaire en compagnie de ses enfants et mon ami
-que même je dors à côté de "mon mari"disons ,il est traité de mari complaisant dans ce cas là.Une vraie honte .
Je suis choquée et révoltée ,ma fille a pris cela avec un rire mais ça ne me fait pas de tout rire .J ai senti cela comme un viol moral et du contrat moral avec le pere de ma fille et ma vie privé.
Mon ami a reglé vite l affaire des enfants mais il reste aussi scandalisé que moi ..Comment ose t elle faire cela ? comment ose t elle dire ou écrire cela? comment ose t elle nous traiter de cette manière? pourquoi? pourquoi même trainer notre nom de famille chez un juge ? on a rien à se reprocher mais il faut sortir les dents et les haches de guerre pour dire "ça c est un vrai divorce??? WWWAAA
Trouver un terrain d entente sans divorcer est un délit?
Je me sens humiliée et très touchée .J ai toujours bien reçu ses enfants quand ils viennent ,je leur donnais le meilleur que j ai pu .
Je pense porter plainte mais je n ai jamais eu affaire à la justice.
J avoue que je me sens déçue et triste .Donnez moi vos avis et merci infiniment.Bien Cordialement

12/05/2010 18:03

Madame,

Dites stop, s'il le faut, ayez le courage de porter plainte auprès de la police, ou déposer une main courante au moins auprès de la police

Allez voir des associations qui aident les victimes de violence.

Apportez des attestations sur l'honneur de vos amis qui témoignent que vous êtes une bonne mère,

L'atteinte à la vie privée est protégée par l'article 9 du Code civil, et allez vous renseigner auprès d'avocats qui donnent des consultations gratuite.

La main courante voire la plainte pour atteinte à la vie privée, ou dénonciation calomnieuse, diffamation,

Soyez forte.

Dites stop.

Et défendez-vous.

Bon courage.

Rosanita

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter