mère sous tutelle, hospitalisée en fin de vie, enfants qui vide son appartement avant décé

Publié le 17/02/2021 Vu 696 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/02/2021 02:02

Bonjour,

Notre mère qui est sous tutelle, est actuellement hospitalisée en fin de vie. alors que notre mère n'est pas encore décédée, certains de ses enfants avec l'accord du tuteur, vident son appartement sans en avoir informé les autres enfants et sans leurs accords. Ont-ils le droit de faire cela, sans même qu'elle soit décédée ?

Le tuteur n'aurait-il pas du mettre en place une mesure pour que l'appartement de notre mère ne puisse pas être vidé par des enfants sans l'accord des autres du style scélé d'huissier ou autre ?

Merci

17/02/2021 07:23

Bonjour,

Est une tutelle simple ou curatelle ?
Si c'est une tutelle simple c'est votre mére qui gère son argent et location de son logement !
Meme si votre mére et en fin de vie je trouve cela très déplorable et irrespectueux pour votre mére que le curateur et donné son aval pour que vos frères vide l'appartement de votre mére.
Je serais de vous j'écrirais au juge en charge du dossier de votre mére.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.