Mise à pied conservatoire à effet immédiat

Publié le 14/06/2019 Vu 281 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/06/2019 18:34

Bonsoir Maître,

Je me permets de venir vers vous suite à une mise à pied conservatoire. En effet le 11 juin 2019 pendant mon temps de coupure de 1h30 j’ai été espionnée par les caméras de vidéosurveillance alors que je me trouvais dans mon véhicule sur le parking de mon travail. J’aurais été soit disant vu en train de fumer un « joint » comme me l’a dit le chef de la sécurité qui suite à cette découverte vidéo a procédé à un test de dépistage des stupéfiants directement dans le pc sécurité du travail. Il me semble que ce genre de procédé n’est pas licite puisque mon véhicule est une propriété privée et qu’il interdit de zoomer à l’interieur du véhicule d’un particulier afin de l’espionner de plus n’étant pas en service il me semble pouvoir faire ce que je veux dans mon véhicule ? Cela constitue t’il une violation de la vie privée et ont-ils le droit de me licencier pour faute grave comme le stipule le courrier de mise à pied qui m’a été remis ? Merci d’avance pour votre réponse, bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.