Non respect de la vie privée

Publié le 04/03/2021 Vu 399 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2021 16:25

Bonjour,

suite à un compte rendu à un supérieur hiérarchique pour demander un audience afin de dénoncer le management malveillant de mon supérieur hiérarchique direct, celui ci a cru bon d´écrire et de préciser dans son avis de transmission du compte rendu la phrase suivante:

"une vie privé dissolue qui débouche sur un divorce ne saurait en aucun cas être une excuse professionnelle".



Alors que je me séparais et que j'accusais une perte de poids de 8 kilos il m'a imposé un changement de service sans ´ me concerter et sans mon accord.

J'étais policier de terrain et adjoint au chef de section et il m'a affecté dans un service d intendance en qualité d adjoint au chef de service( foyer bar) et ce sans retrait d'arme de service.

Aujourd'hui hui après 6 mois au sein du service, j ai demandé mon retour sur le terrain et je fais l'objet d'une rétrogradation fonctionnelle.

Aussi, je vais au cours d une audience auprès d'un directeur zonal dénoncer des faits de malveillances managériales collectifs et individuel de mon officier de compagnie.

A-t-il le droit de porter un jugement sur ma vie privé pour me décrédibiliser, décrédibiliser ma requête d audience ou justifier son choix managérial.

Merci

04/03/2021 17:31

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous-même avez invoqué votre situation pour par exemple excuser un manquement professionnel...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.