Signalement anonyme pour obésité

Publié le 18/06/2010 Vu 2376 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2010 17:01

Cette situation nous ronge ...
Voilà deux mois que nous avons été victime d'un signalement anonyme (119) . Nous avons été convoqué devant une assistante sociale qui nous a lu le signalement : celui-ci fait état de l'obésité de mes enfants et qu'ils ne seraient pas scolarisés depuis 2007, qu'ils seraient en souffrance psychologique j'en passe et des meilleures : un tissu de mensonges.
(Ce qui m'a interpelé, c'est lorsque nous nous sommes présentés à la convocation la secrétaire a annoncé notre arrivée et a répondu à son interlocutrice "oui, ils sont ensembles" ... Effectivement je vis avec mon concubin qui est le père de mes 2 enfants).
Elle nous entend et je lui exprime clairement à quel point cette convocation nous déprime et à quel point mon fils est affecté..
Elle propose que nous rencontrions le médecin de la PMI et un psy.
Nous avons refusé : je n'ai rien à devoir lui justifier de plus que ce que nous lui avons dit.
Ma fille présente un poids normal mais mon fils est en surpoids : suis-je une criminelle parce que mon fils ne rentre pas dans le moule ? Quant à leur scolarité ma fille fini son année de CP, mon fils étant aux dires de sa maîtresse laché , nous avons décidé son père et moi de poursuivre son instruction à la maison (déclaration faite à l'inspecteur de l'académie). Mes enfants sont suivis par leur médecin traitant, mon fils voit en plus un homéopathe et avons rdv chez l'endocrino dans quelques jours.
A la suite de cette convocation mon fils a déclaré dans la semaine qui a suivi un psoriasis du cuir chevelu. Quant à moi je ne dors plus la nuit car l'AS a transmis le dossier au conseil général en disant qu'elle n'avait pas pu évaluer la situation.
J'ai déposé plainte pour diffamation en me constituant partie civile.
Comment peut-on laisser dire à n'importe qui , n'importe quoi ?
Comment votre entourage en toute impunité peux cracher sur votre famille sans être inquiété?
Il faut que ce numéro soit utilisé intelligement et pas pour faire du mal et détruire des familles par méchanceté parce que vous ne rentrez pas dans le moule que vous ètes gros ou que vous suiviez une instruction à la maison!
__________________________
sokky

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter