saisie vente d'un huissier de justice

Publié le 16/06/2010 Vu 2983 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/06/2010 15:10

suite à un jugement j'ai reçu un acte de saisie vente à mon domicile,j'ai répondu à l'huissier que je n'étais pas solvable car je ne travaille pas pour le momment, je vis seule avec mon enfant de 13 ans.
je lui ai adressé un chèque de 50€, qu'il a encaissé, je lui envois un chèque de 50€ depuis 3 mois.les chèques sont encaissés mais je n'ai pas reçu d'échéancier, aucun signe de l'huissier depuis 3 mois, ma dette est supérieure à 20 milles euros.
dois je lui telephoner pour qu'il m 'envoit son accord par écrit?peut il faire bloquer mon compte en banque ? merci Vivi

16/06/2010 15:46

Bonjour,

Au terme de l'article 1244 de code civil "le débiteur ne peut forcer le créancier à recevoir en parti le paiement d'une dette même divisible."

Ainsi vous ne pouvez pas imposer un paiement fractionné à votre créancier qui peut tout à fait réaliser une saisie à votre encontre.

Cependant,vous pouvez toujours demander au juge des délais de paiement sur le fondemant de l'article 1244-1 du même code. Attention, ces délais ne pourront excéder deux ans.

Cordialement,

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.