Au secours, besoin d'aide

Publié le 23/06/2020 Vu 675 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2020 03:59

Bonjour,

Je suis désespérée, je me tourne vers vous, car je ne vois aucune solution à mon souci. Je suis maman de 3 loulou de 12, 11 et 8 ans. Je suis mariée mais mon mari est en invalidité car atteint d'une maladie encore incurable, la SLA. Mon mari a 2 sœur, dont une, isa, est elle aussi malade. Quand à moi, auxiliaire de vie pendant 17 ans, j'ai été licenciée pour raison médicale. Malgré les difficultés financières, je m'accroche et decide de faire une reconvertion professionnelle sauf que....

Il y a 8 mois maintenant, nous sommes réveillé par un coup de téléphone de la maman de mon mari en pleur, qui dit à son fils "viens me chercher". En effet, mamie vit depuis 2 ans chez sa fille aînée. Mon mari lui répond oui, si tu veux. Voiture en panne, une amie nous prête la sienne afin qu'il puisse aller chercher sa mère à Tourbes.
Sauf que 2h plus tard, non seulement je vois mamie arrivé mais aussi... Ses valises, sa TV et son lit. Bref mamie et pactage !!!!!!!

Mamie nous dit être mal traitée par son beau fils (en effet, 3 anti depresseur par jour, un bras la fait souffrir dont on s'appercevra par la suite que c'est un tendon qui a rompu dût à une chute). En une fraction de seconde ma vie, celle de mes enfant a complètement volé en éclat ! Ma vie professionnelle ? Entre parenthèse. Nos projet de vie ? Entre parenthèse. Le ressentit de mes enfants ? Entre parenthèse.

Pour me rassurer, la 2ème fille de mamie me repond : ne t'inquiète pas, on la prendra de temps en temps maman à la maison. Depuis le 16 octobre, mamie a dormi 1 nuit chez sa fille.!!! Je fatigue, je suis déprimé et je me met en colère. Je me sens trahie, prise au piège de ma propre vie !!! mais toujours personne pour me soulager de mamie un week-end de temps en temps ou une semaine tout les 2 mois, non... Au lieu de ça, isa répond.. "mais c'est ça la vie, débrouille toi !"
Dans quel monde vit on ?

Et le clou du spectacle....... Vu que je demande d'être soulagée de mamie quelque temps, et que sa 2ème fille n'en veut pas, ils rappellent la fille aînée (dont je rappelle le mari maltraitait la grand mère) pour qu'elle récupère mamie sans même lui demandé si elle voulait y retourner !!!!! Mamie tremblait de la tête au pied pour pas y aller !!!!!

Alors ??? Je fait quoi ???? Une structure ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 23/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

23/06/2020 10:41

Bonjour

Je pense que malheureusement, c'est la meilleure solution.µ

Il faut aborder le sujet avec le médecin.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter