une voisine imprudente et des jumeaux en escapades...

Publié le 10/01/2012 Vu 996 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2012 17:27

Bonjour,

Je voudrais savoir se que je dois faire comme démarche... il y a un mois de sa alors que j'étais en voiture, je croise ma voisine toute seule, je rentre chez moi et constate que les enfants sont seuls dans l appartement des jumeaux de 3ans et une fillette de 8ans... 15minutes passe, j entend des pleurs je constate que leur mère et revenue mais pas a l intérieur la clé était sur la porte je suis rentré pour voir se qui se passé... je lui est expliqué quand elle est rentré que j avais entendue pleuré une banale dispute entre frère et sœur rien de méchant... et je lui demande si elle a pas peur de laisser les enfants seuls pendant qu elle fait ses courses et me dit que non je lui explique que même si sa fille a 8ans et pas en age de gardé les jumeaux que si ils mettent le feux ou autres la petite ne pourrait pas être en capacité d'ouvrir la porte si elle est en panique et elle me ris au nez en disant que non sa arrivera pas qu'ils mettrons jamais le feu... vendredi soir elle est partie chez une voisine en les laissant encore une fois enfermer les jumeaux on pris une chaise et on pris la clé et on ouvert la porte et s offre une escapade dans le quartier sa fille de 8ans a pas réagis (elle était censé surveillé les jumeaux) a son retour la mère trouve la porte ouverte sans les jumeaux on les as retrouver de l autre coté de la route...

a votre avis je fais quoi un signalement a la DASS ou a la police?
dans tout les cas cette mère de famille c'est une menteuse et manipulatrice... donc si je fais le signalement il y a des chances qu elle s en sorte...

Modérateur

10/01/2012 19:43

Vous pouvez appeler le 119 meme anonymement si vous avez peur des represailles. C'est un numero pour les enfants en danger, meme s'ils ne sont pas battus, mais l'inconscience de leur mère peut leur etre fatale
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/01/2012 20:04

merci pour votre réponse!
je pense que la visite d'une assistante sociale ne va pas lui faire du mal et lui remettre les idées en place même si j'ai deja essayé de lui faire prendre conscience qu elle mettait en danger ses enfants.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter