Je voudrais savoir sur la gifle

Publié le 15/02/2021 Vu 637 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2021 14:43

J'ai giflé mon enfant de 6ans (une gifle) parce qu'il ne veut plus aller à l'école il cache son cartable il se cache au parc pour ne pas aller à l'école.Je le ramène quand même à l'école.



qu'est-ce que je peux faire

09/02/2021 16:14

b onjour

vous pourriez en parler avec son institutrice :pourquoi ne veut il plus aller à l'école? est il harcelé ? ennuyé? un enfant de cet age là en général aime l'école il parait donc en soufrance....vous pouvez aussi voir un psychologue au CMPP de votre ville...

09/02/2021 16:50

Le mieux est de comprendre les raisons de cela. Je ne pense pas qu'un enfant trouve plus drole de se cacher au parc seul pendant des heures que d'aller à l'école avec ses camarades. Comme le dis le message plus haut, il faut absolument en parler avec l'institutrice et avec votre enfants, c'est primordial pour éviter des séquelles plus tard.

Bien entendu, je ne juge pas et donne un conseils uniquement dans le but d'améliorer potentiellement la situation.

Superviseur

09/02/2021 18:09

Bonjour

Votre enfant a besoin D'AIDE et non de sanction.

Il n'y a pas de question juridique dans votre sujet, mais humaine. Vous devriez le faire rencontrer en psy pour enfant pendant quelques temps.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

15/02/2021 23:42

Merci pour vos réponses vous avez raison il me parle souvent d’un élève de sa classe qui l’embête et lorsque cet élève est absent,mon enfant se sent mieux.
Vous avez raison je vais rencontrer la psy de l’école,la maîtresse sourit lorsque je lui parle de tout sa mais il est temps qu’on trouve une solution d’autant plus qu’il travaille très très bien,peut-être qu’il s’ennuie en classe.
En tout cas merci beaucoup pour aide précieuse car il nous faut souvent d’autres regards et d’autres avis pour mieux comprendre.
Bien à vous

15/02/2021 23:42

Merci pour vos réponses vous avez raison il me parle souvent d’un élève de sa classe qui l’embête et lorsque cet élève est absent,mon enfant se sent mieux.
Vous avez raison je vais rencontrer la psy de l’école,la maîtresse sourit lorsque je lui parle de tout sa mais il est temps qu’on trouve une solution d’autant plus qu’il travaille très très bien,peut-être qu’il s’ennuie en classe.
En tout cas merci beaucoup pour aide précieuse car il nous faut souvent d’autres regards et d’autres avis pour mieux comprendre.
Bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter