48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Notre "avocat" ne nous a jamais parlé de convention d'honoraires et nous ne savions pas que cela existait. Elle nous a demané de régler en espèces (300 €) après chaque entrevue et de laisser 3 chèques signés de 300 € (consigne !?). Elle a rédigé une lettre de plainte inexploitable : fautes d'orthographe, répétitions multiples, éléments inexistants. Nous avons donc rompu notre "collaboration ;, le soir même, elle a encaissé les 3 chèques et a nié n'avoir jamais été payée en espèces : 5 rendez-vous.. Selon elle, nous serions venus 5 fois sans rien règler ... Nous avons fait appel au Bâtonnier qui lui a donné raison et n'a rien constaté d'anormal. Nous avons fait appel à sa décision à la Cour d'Appel. Nous avons été escroqués et nous n'osions pas lui demander de reçu lors des paiements . Nous pensions que cela était "normal" ..
Merci
CG du forum.
Dernière modification : 22/01/2023 - par Chaber
Bonjour tout d'abord,
Je ne vois pas d'interrogation dans votre exposé mais je ne vois pas ce que l'on pourrait répondre puisque la Cour d'Appel est saisie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Il s'agissait ,sans doute de consultations .Donc pas de convention d'honoraires. Vous verrez bien ce qu'en dira la CA .
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net