Abus de confiance et chèque frauduleux

Publié le Vu 1463 fois 3 Par Angelique Bailly
03/01/2018 16:46

Bonjour

Voila mon histoire je suis victime d un abus de confiance j ai voulu aider mon petit copain et encaisser 1 cheque pour lui il me disais que c etait pour débloquer le compte en banque que sa mere lui a ouvert sa mere etant décès il avait besoin de cet somme pour debloquer se compte donc j ai voulu l aider bete et conne comme je suis ma banque a credité tout de suite l argent sur mon compte sans me dire qu il fallait pas que jy touche ici 15 jours 3 apres quand j ai vue que la somme etait sur mon compte j ai fait le virement a mon petit ami et il y a quelque jours mon banquier m appel et me dit que le cheque est frauduleux et qu il on bloqué mon compte carte chequier et meme mon acces sur internet je peu plus rien faire et n es plus rien pour vivre je vais aller porter plainte demain savez vous ce que je risque?? Je suis désemparée depuis cet nouvelle j arrive plus a rien j ai tellement honte de moi

03/01/2018 17:03

Bonjour,

vous avez été victime d'une arnaque classique. Il aurait fallu attendre beaucoup plus longtemps avant d'effectuer ce virement.

Déposez plainte

Superviseur

03/01/2018 18:41

Bsr
Vous êtes victime, vous ne risquez rien.
Si vous étiez complice, OUI...

16/01/2018 23:12

Bonsoir et merci j ai en effet déposer plainte maintenant j attend la suite merci de vos conseille j aurais du attendre je sais bien je vais etre bcp mefiante maintenant merci encore

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.