Contrat téléphone portable

Publié le Vu 1330 fois 1 Par CSSMDV76
09/10/2014 15:45

Agée de 86 ans, une personne s'est vue proposée par sa banque CIC un contrat de 24 mois pour un téléphone portable.
L'argument avancé était le prix attractif des mensualités.
7€99 pour 30mn d'appel et 300 sms.
La personne a demandé à ne pas changer d'opérateur, elle était en contrat avec SFR. On lui a répondu que cela ne posait pas de problème.
Les faits, elle est avec un nouvel opérateur CICMobile.
Le conseiller financier de la banque lui a fait signer les volets du contrat revenant au fournisseur et lui a remis les volets destinés au client. Ces derniers documents n'étaient signés que par le conseiller et non par la cliente.
Peut-on dénoncer ce contrat qui au final lui fait payer plus cher l'ensemble de sa téléphonie?

09/10/2014 16:50

bonjour
compte tenu de son âge , cette personne peut dénoncer son contrat pour abus de faiblesse ,ou défaut de consentement éclairé en le résiliant vis à vis de CIC , elle n'a sans doute pas bien compris qu'elle aurait ainsi deux opérateurs de téléphonie et paierait ainsi sa téléphonie en double , CIC a manqué à son devoir dinformation ou ne l'a pas respecté . le contrat de téléphonie avec CIC peut être résilié en justice , soit devant le juge d eproximité ou le tribunal d'instance .

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