Répartition des charges locatives

Publié le 02/03/2021 Vu 318 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/03/2021 14:45

Malgré de nombreux rappels pour des régularisations annuelles des charges et saisine de conciliateurs de la république par deux fois (actuellement en cours avec une Conciliatrice à laquelle il a juste fourni les factures d'eau dont une majeure partie concerne des régularisations de 2019-2020 qui ne nous ont pas été fournies à ce jour), le Loueur, non seulement ne répond à aucune de nos demandes, mais refuse de nous permettre de consulter les documents afférents aux charges imputées aux locataires - toutes des personnes SENIOR - dont plusieurs, sinon la majorité, sont incapables de savoir comment se calculent ces charges.

Le loueur nous fournit juste un montant fixé par le Syndic, manquant totalement de transparence, en y retranchant les provisions versées mensuellement mais sans aucune explication justifiant le calcul sur lequel est basé le montant imputé à chacun de nous (pas de Règlement de copropriété fixant les tantièmes dans chaque lot et ceux de chaque appartement dans ce lot, ni aucun détail pouvant nous éclairer).

Je me bagarre en ce moment contre un POT DE FER ayant pignon sur rue et se croyant tout permis puisque ne satisfaisant aucune des obligations lui incombant. Le bail est donc à sens unique vis-à-vis du locataire qui, seul, doit observer ses obligations.

Que faut-il faire pour sortir de ce guêpier? Pouvons-nous refuser de payer les charges en l'absence des justificatifs dont la charge incombe au propriétaire.

Pouvez-vous m'aider?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.