retractation signature devis

Publié le 26/07/2022 Vu 283 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/07/2022 23:07

Bonjour,



ma maman a été contacté par téléphone pour isoler sa maison.

Puis un commercial est venu à son domicile et a réussi à l'embobiner et lui faire signer un devis de plus de 7000€ vendredi 22 juillet. Puis lui a fait signer un document qui annule le délai de retraction pour que la société puisse intervenir dés demain 27 juillet.

ma maman est dépressive et a la maladie de parkinson mais n'est aps déclarée handicapée.

Nous trouvons ça un abus de confiance.

demain matin à l'ouverture de la société nous allons déposer un courrier pour que l'entreprise n'intervienne puis un recommandé.

Quels sont les droits de maman pour ne pas avoir de souci avec la société?



merci pour votre aide

26/07/2022 23:19

Bonjour,

Portez plainte pour escroquerie et abus de confiance. Appelez le 17 pour avoir une visite d'un policier dès que l'entreprise se présente, et ne les laissez pas commencer le chantier.

Un recommandé dans les 14 jours permet d'annuler la commande, c'est la loi et aucun formulaire ne peut y déroger.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23224

26/07/2022 23:27

oui mais ma maman est très fragile. elle n'a pas pu résister au commercial. je ne sais pas si elle pourra empecher l'entrerpise de rentrer si ne nous sommes pas présents. Et nous travaillons donc pas possible d'être présente à ces côtés.

Que peut on faire contre ce démarchage abusif qui profite de la faiblesse des gens?

Je pense que ça arrivera d'autre fois malheureusement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis