ACHAT D UNE DEBROUSSAILLEUSE DEFECTUEUSE

Publié le 09/06/2010 Vu 2724 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/05/2010 21:12

Je me suis rendu chez Mr BRICOLAGE à Domérat (03) le 29.05.2010 pour acheter une débroussailleuse de marque Mc CULLOCH mod 435B.
Le lendemain après midi je déballe mon achat pour en effectuer le montage et procéder aux règles d'usage via le manuel d'utilisation fourni.
Suite à cela je mets en marche le matériel dans des conditions normales d'utilisation, environ 10 minutes plus tard une fumée blanche importante s'évacue par l'échappement ; j'arrête alors la machine immédiatement et procède à une vérification visuelle des organes de la machine. C'est ainsi que je m'aperçois que le filtre à air est rempli d'huile. Le niveau d'huile dans le carter est anormalement bas, j'effectue donc un complèment.
L'appareil redémarre mais uniquement avec le starter ce qui induit un afflux d'huile moteur anormal dans le filtre à air.

Le lundi 31 mai 2010, je rapporte donc ce matériel défectueux au magasin mais le responsable du magasin refuse l'échange, l'avoir ou le remboursement, suite à une utilisation du matériel.

Une machine m'a été prêtée et mon achat envoyé en réparation alors qu'il est neuf. Ne peux t'on pas dans ce cas exiger un remboursement ou au pire un avoir pour le motif : appareil défectueux.

09/06/2010 00:35

Bonjour ! Si vous trouvez la réponse faites moi signe svp !!! Il m'est arrivé la meme chose avec une autre enseigne connue sauf qu'ils ne m'ont rien prété et je dois attendre 1 mois et demi pour récupérer la débrousailleuse ! Ils n'ont meme pas réalisé d'échange.(je précise qu'elle à marché 1 journée) C'est honteux.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.