Achat en ligne, colis jamais reçu, aucune réponse satisfaisante

Publié le 01/05/2013 Vu 917 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2013 21:35

Bonjour tout le monde ! Je cherche de l'aide concernant un achat en ligne.

Le 6 avril 2013 j'ai passé une commande sur le site de RueDuCommerce ou j'ai payé par carte bleue et choisi une livraison en point relais.

J'ai acheté trois articles, l'un devant être expédié par RueDuCommerce, et les deux autres par un partenaire de RuDuCommerce nommé Avides.

L'article expédié par RueDuCommerce a bien été expédié et retiré au point relais choisi, mais les deux autres articles n'ont jamais été reçus.

Après mon achat et n'ayant aucune nouvelle concernant les deux articles expédiés par le partenaire, j'ai contacté le service client sur le site de RueDuCommerce (par écrit depuis leur site web).
J'ai été mis en contact par mail avec le partenaire qui m'a alors fourni un numéro de colis et un lien pour que je puisse suivre mon colis sur internet. Je me suis alors apperçu qu'en plus d'avoir été envoyé par colissimo (ce dont je ne voulais pas pour des raisons de disponibilité), le colis avait été retourné à l'expéditeur (en Allemange...).
Après quelques échanges de mails avec le partenaire où je demandais, pour résumer, quand j'allais finalement recevoir le colis, j'ai n'ai plus eu de nouvelles.
J'ai donc de nouveau contacté le service client sur le site de RueDuCommerce en re-expliquant la situation depuis le début et en demandant l'annulation de ma commande et le remboursement des deux articles n'ayant pas été reçus. RueDuCommerce m'a alors répondu (encore une fois) que mon message avait été transmit au partenaire, et cela fait maintenant 5 jours (en incluant le week-end) que je n'ai aucune nouvelle.

Le délai maximal de livraison était de 5 jours ouvrés, cela fait maintenant 22 jours que j'attends et je pense que je ne verrai jamais ni ma commande, ni de remboursement. J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour régler ce problème.
J'ai lu sur internet que je pouvais commencer par envoyer un lettre recommandée au vendeur, mais dans mon cas, à qui dois-je adresser cette lettre ? A RueDuCommerce (qui a jusqu'ici été un intermédiaire pour la commande, le service client et le paiement) ou bien au partenaire Avides en Allemange ? Qui dans ce cas peut être tenu pour "responsable" ?

Merci d'avance pour votre aide ! :D

01/05/2013 09:38

Bonjour,

Vous avez passé commande et payé sur le site RdC, c'est donc à lui de vous rembourser.

Faites la demande de remboursement auprès du service clients RdC. Si les choses venaient à trainer en longueur, passez à la lettre de mise en demeure de rembourser avec AR.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter