achat d une pompe chaleur air/air

Publié le 13/03/2009 Vu 946 fois 1 Par
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13/03/2009 14:23

bonjour. mi 2008 j ai recu un appel telephonique se presentant comme un agent d EDF; me demandant si une etude de bilan thermique m interressait. 2 personnes se presentent au nom d une entreprise de chauffage partenaire bleu ciel d EDF; ils calculent la surface des differentes pieces de mon domiciles et etablissent donc un bilan. suite a ca ils se mettent a me venter les bons cotés de la pompe a chaleur air/air,(economie d energie,credit d impots,etc..) et nous propose d etre maison temoin sous reserve d acceptation de notre dossier par une commission. ils me disent qu il faut faire vite parce que le credit d impot peut s arreter au 31 decembre 2008,et me font signer differents papiers pour que mon dossier puisse passer devant la commission et que cela ne m engage a rien. cela nous fait beneficier d une garantie de 5 ans, de tarifs preferentiels,etc... en contrepartie je m engage a recevoir 2fois par ans la visite de proffessionels a mon domicile. j ai donc ceder a la tentation. 10 jours plus tard on me contact par telephone pour me dire que mon dossier en maison temoin est accepter. un rendez vous est pris pour l installation. le jour de l installation on me presente un dossier de financement et un contrat d achat rempli par les soins de l entreprise portant ma signature. jusqu a ce jour j ignorai l exitence du dossier de financement. en effet j avais signé ces documents qui m avaient étés presenter comme obligatoire pour passer en comission.( qui n engageai a rien). a ce moment je refuse l installation et j appelle l entreprise pour avoir des explications. on m explique que le delai de retractation etant passé et l equipe d installation etant sur place je vais devoir payer 30pour cent de la facture. je reviens donc sur ma decision et accepte l instalation en obtenant des petits cadeaux sur la facture..
durant l instalation, j ai ouvert le dossier des techniciens et je suis tomber sur un contrat d achat rempli a mon insue, j en ai donc fais une copie que j ai ensuite comparer avec ce que j avais signer lors de la vente. les mentions "mensualités,cout du credit,agios,TEG,taux,e le nom du preteur" ne figure pas sur l exemplaire que j ai en ma possession et qui est pourtant l originale.
aujourd hui 3mois apres l instalation je recois un courrier de contrat de maintenance pour mon systeme de chauffage. si je ny souscris pas la garantie n est pas valable,hors durant la vente il n y avait aucun entretien.
que dois je faire? puis-je annuler la vente? merci

13/03/2009 14:37

vous devriez contacter la direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes (dans les pages jaunes à administration)

Vous devriez envoyer un courrier en recommandé avec AR, pour leur signifier que vous allez saisir la répression des fraudes suite à l'établissement d'un faux qui ne correspond pas à votre original.

Vous verrez bien leur réaction.

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