Annulation bon de commande avec ouverture crédit à la conso

Publié le Vu 2093 fois 1 Par jojo7159
09/01/2010 14:24

Bonjour,

Ma mère a été démarchée à domicile par des revendeurs de matelas. Après 3 RDV elle a fini par en acheter un. A ce jour, elle a signé un bon de commande et elle avait également signé une demande d'ouverture de crédit auprès de SOFINCO, demande que la société revendeuse lui avait proposée étant donné la somme due. Suite à une erreur de cette société dans le remplissage de cette demande auprès de SOFINCO, celle ci n'a pas été transmise. Nous avons demandé à ce que la société revendeuse nous fasse parvenir un courrier garantissant que cette 1ère demande ne sera donc jamais transmise. Maintenant, ils demandent que ma mère signe une nouvelle demande, aux mêmes conditions. Ma question est donc de savoir si le bon de commande signé engage fermement ma mère à acheter ce matelas ou si, dans la mesure où la nouvelle demande de crédit n'a pas encore été signée, on peut toujours casser cette vente sachant que le délai de rétractation des 7 jours est dépassé ? Merci de me répondre rapidement. Cordialement.

09/01/2010 15:38

Cette démarche me semble des plus curieuses, et me fait penser à une arnaque.

En effet, aucun démarcheur à domicile ne peut imposer un contrat de financement par le biais d'un organisme de crédit revolving.

Je vous conseillerais donc de porter plainte contre la société de vente de matelas.

tenez-moi au courant et meilleurs voeux pour la nouvelle année

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.