annulation d'un passager d'une cabine double croisière

Publié le Vu 207 fois 4 Par bolock
27/07/2019 15:07

J'ai retenu une cabine double pour une croissiere par le biais de l'agence Karavel au prix de 1800 € avec une assurance premiun. La personne avec qui je devais suivre cette croisière a du se désister pour des raisons médical. Je souhaitais faire jouer l'assurance pour obtenir une partie du remboursement de la croisière mais l'assurance me réclame une facture annulation que je n'ai pas. Il me semble que Karavel aurait du modifier la facturation en cabine single (mettons à 1200 €) les 600 € restant étant considérés comme des frais d'annulation pour le second passager mais pouvant être pris en charge par l'assurance.

Dans le contrat avec Karavel, cette situation n'est pas évoquée et dans le contrat d'assurance, il est mentionné qu'ils prenent en charge les frais d'annulation.

Ai-je une chance d'avoir des dédommagements ? Dernière modification : 27/07/2019 - par bolock

Superviseur

27/07/2019 15:30

Bonjour

Evoquez vous l'assurance proposée par le vendeur ou l'assurance de votre carte bancaire ?

27/07/2019 15:35

Il s'agit de l'assurance facultative du vendeur, elle s'appelle Presence assistance tourisme.

Superviseur

27/07/2019 16:23

Attention bien souvent, les assurances ne couvent que les risques relatifs à la personne qui l'a souscrite !

27/07/2019 17:31

Bonjour,

Si l'assurance vous demande une facture d'annulation, c'est a priori qu'ils sont susceptibles de prendre en charge ces frais et il faudrait commencer par essayer de l'obtenir auprès du voyagiste mais c'est à vous de procéder à l'annulation même partielle...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.